La Chape Liquide

THERMIO®+

La garantie d'un plancher chauffant ultra-performant

La société ANHYDRITEC® a développé la technologie THERMIO®+ pour s’inscrire dans l’exigence de performance imposée par la nouvelle réglementation thermique.

Cette dernière, connue sous l'appellation RT 2012, s'applique depuis le 1er janvier 2013 à tous les logements. Spécialement conçue pour l’enrobage des planchers chauffants à eau, La Chape Liquide THERMIO®+ est la seule chape à hautes performances thermiques garanties et ses avantages vont au-delà de ceux de La Chape Liquide CLASSIC®.

Obtenez + de vos planchers chauffants

+ de performance

jusqu’à +30 % d'augmentation du coefficient d'émission thermique pour un rendement maximisé de votre plancher chauffant

+ de confort

jusqu'à +80 % de diffusivité thermique pour une montée en température beaucoup plus rapide et un confort immédiat 

+ d’économies

jusqu’à 8 % d’économies sur la facture de chauffage 

 

 

La garantie d'un plancher chauffant (ou rafraîchissant)
ultra-performant


THERMIO®+, c’est un cumul d’avantages pour votre chauffage au sol à eau :

Vous rentrez du travail et vous augmentez la température de votre thermostat. La chape THERMIO®+ permet une montée en température plus rapide grâce à sa diffusivité thermique élevée (jusqu'à +80 % par rapport à une chape ciment). La faible inertie de THERMIO®+ permet d'apporter un confort immédiat aux occupants. 

 

Confortablement installé, votre sol restitue la chaleur de manière plus homogène et plus efficace grâce au coefficient d’émission thermique exceptionnel de THERMIO®+ (jusqu’à +30 %). Le rendement de votre plancher chauffant est maximisé.

 

La grande efficacité de THERMIO®+ permet aussi à votre chaudière ou à votre pompe à chaleur de fonctionner avec un meilleur rendement (appelé aussi COP pour les pompes à chaleur), et de réaliser ainsi des économies sur votre facture de chauffage (jusqu’à –8 %).

 

 

 

 

Recommandé par les fabricants de planchers-chauffants

Certains nouveaux systèmes permettent d’obtenir un plancher chauffant encore plus performant lorsqu’ils sont associés à La Chape Liquide THERMIO®+ :

  • Le système Thermactif de la société Acome est un sol chauffant très basse température réactif composé d’un isolant Novacome C+ et de tubes PEXc DN12 recouverts d’une chape THERMIO®+, ce qui offre une réactivité 2 à 3 fois supérieure à un système traditionnel. Plus d'informations sur www.thermactif.fr

 

  • Les systèmes Humide Mince CF et Humide Mince Plus CF de la société Multibéton se différencient par : des rails à clips spécifiques pour fixation du tube rose à base de polypropylène (thermoformé à chaud sur site), un filet de maintien sur lequel est coulé la chape THERMIO®+. Ce système, combiné à la technique de pose exclusive dite "modulante", offre des performances de haut niveau. Plus d'informations sur www.multibeton-france.fr

 

  • Le Quick Energy System de la société Roth est l’association de THERMIO®+ avec les systèmes Rothaflex (dalle plane PUR), Rothaplane (dalle PSE graphite) et Rotherm (dalle à plot PSE). L’épaisseur au-dessus du tube des systèmes est ainsi réduite d’au moins 43% , permettant une diffusion plus rapide de la chaleur. Plus d’information sur www.roth-france.fr

 

  • Triotherm Le système Triotherm, commercialisé par le réseau Syneris, est un plancher chauffant complet qui simplifie et optimise la qualité de vos projets en combinant, dès l’étude technico-économique et jusqu’à la mise en œuvre, 3 produits en un seul (dont la chape THERMIO®+). Plus d'informations sur www.triotherm.eu

 

 

 

Nos + Techniques

  • Performance thermique élevée et garantie en mode chauffage et rafraîchissement (Avis Technique)
  • Spécialement conçue pour le BBC et la RT 2012
  • Faible inertie 
    (possibilité d'épaisseur réduite à 2 cm au-dessus des tubes)
  • Coloration rouge 
    la garantie du bon produit