La Chape Liquide
<h3>Nos solutions adaptées aux</h3>
<h1>applications spécifiques</h1>
<p> </p>

Nos solutions adaptées aux

applications spécifiques

 

Nos solutions peuvent être utilisées dans  le cadre de nombreuses applications techniques ou spécifiques. 

 

GymnasePar exemple, La Chape Liquide CLASSIC® est tout particulièrement appropriée pour la réalisation de sols de gymnases ou hall multisports.

En effet, la Chape Liquide CLASSIC® est la solution pour répondre à la triple exigence de planéité, d'altimétrie et d'absence de joints de fractionnement (jusqu'à 1000 m2). La société La Chape Liquide® possède un Avis Technique / DTA dédié à cette application.

 

Nos solutions sont aussi souvent utilisées pour des bâtiments d'infrastructure tels que les gares et aéroports

Nos produits sont idéaux pour une utilisation dans le cadre d'Immeubles de Grande Hauteur (IGH). En effet, la très grande fluidité de nos chapes permet un pompage en hauteur et sur de grandes distances.


Quel que soit votre projet, n'hésitez pas à nous consulter pour que nous trouvions la solution la mieux adaptée. Pour certains projets spécifiques, nos ingénieurs peuvent concevoir des solutions "sur mesure".

 

Exemples de réalisation

Gare TGV Avignon #0
Gare TGV Avignon #1
Gare TGV Avignon #2

Gare TGV Avignon

C’est 1900 m² de La Chape Liquide CLASSIC® qui ont été coulés pour enrober le plancher chauffant et rafraîchissant de la gare TGV d’Avignon ; œuvre des architectes J.M.Duthilleul et F.Bonnefille.

Plusieurs raisons ont motivées ce choix:

. Les excellentes propriétés thermiques de La Chape Liquide CLASSIC® (enrobage parfait des tubes, conductivité thermique élevée, excellente diffusion de la chaleur …)

. La rapidité d’exécution du chantier

. La grande résistance mécanique de la chape et accessibilité rapide (des engins lourds devant circuler sur la chape moins d’une semaine après le coulage, pour la mise en place de bardages en bois à l’intérieur).

Centre commercial Confluence #0
Centre commercial Confluence #1
Centre commercial Confluence #2

Centre commercial Confluence

Pour le tout nouveau centre commercial Confluence à Lyon, la société La Chape Liquide® a mis au point une formulation sur mesure afin de répondre aux spécificités de ce chantier.

En effet, sur cette opération, la chape anhydrite est destinée à la réalisation d’une « rue intérieure » (qui dessert les boutiques) du centre commercial qui à la particularité d’être à l’air libre toute en restant protégée des intempéries par un ouvrage parapluie, et maintenue hors-gel par un chauffage. Cette contrainte chantier a nécessité la mise au point d’une chape avec une résistance particulièrement renforcée à la fissuration. De plus, la résistance au poinçonnement a aussi été augmentée jusqu’au niveau P4 pour répondre aux sollicitations importantes générées sur le sol notamment par les passages d’équipements d’entretien.

L’entreprise Tech’Sols (01) a mis en œuvre sur 4 semaines les 2 700 m² de chape, qui ont ensuite été recouverts par un carrelage en pierre naturelle posé sur mortier colle.

Idée reçue

Toutes les chapes doivent être revêtues dans les deux mois suivant le coulage.

FAUX : Grâce à leur très grande stabilité dimensionnelle, les solutions La Chape Liquide® ne fissurent pas dans le temps. La pose du revêtement de sol peut ainsi être différée aussi longtemps que souhaité, contrairement à une chape ciment.