La Chape Liquide
<h3>Nos solutions adaptées au</h3>
<h1>plancher chauffant électrique</h1>
<p> </p>

Nos solutions adaptées au

plancher chauffant électrique

 

Facile à intégrer avant la pose du carrelage ou du revêtement de sol, le Plancher Rayonnat Electrique (P.R.E) offre de nombreux avantages en termes de confort et de discrétion.
La société La Chape Liquide® a développé une chape fluide spécifiquement adaptée à l'enrobage des planchers rayonnants électriques nommée CLASSIC®P.R.E.

La chape CLASSIC®P.R.E apporte toutes les qualités de l’anhydrite, bien connues et largement éprouvées sur les planchers chauffants :

  1. L'anhydrite diffuse la chaleur de manière très homogène en tout point de la surface de la chape, apportant ainsi une chaleur douce et idéalement répartie.
  2. L'excellente conductivité thermique de l'anhydrite permet une montée en température beaucoup plus rapide pour un confort immédiat.
  3. Avec CLASSIC®P.R.E, l'émission de chaleur est maximale, ce qui améliore le rendement de votre plancher chauffant. 

D'autre part, aucun joint de fractionnement n’est nécessaire aux passages de portes avec La Chape Liquide® CLASSIC®P.R.E et jusqu’à 150 m2. L’agencement de votre revêtement de sol est ainsi facilité et l’esthétique du sol fini préservée. De plus, la pose du revêtement de sol peut s’effectuer plusieurs mois après le coulage, sans risque de fissures. 

La chape CLASSIC®P.R.E est la solution adaptée à tous les types de bâtiments: maison individuelle, logement collectif, bureaux, hôpitaux, bâtiments d’enseignement etc.

 

Exemples de réalisation

Maison Saint Appolinaire #0
Maison Saint Appolinaire #1
Maison Saint Appolinaire #2
Maison Saint Appolinaire #3
Maison Saint Appolinaire #4

Maison Saint Appolinaire

Nichée sur les contreforts du Lac de Serre-Ponçon dans les hautes alpes (05), cette belle maison de 220m² est équipée d’un plancher rayonnant électrique sur la partie à vivre du rez de chaussé. La solution retenue pour cette opération est le nouveau procédé La Chape Liquide CLASSIC®P.R.E.,  qui a été spécialement conçu pour permettre l’utilisation des qualités reconnues de l’anhydrite pour l’application chauffage au sol électrique : une excellente conductivité thermique, un meilleur rendement du chauffage, un confort optimum, pas d’armatures ni joints de fractionnement (jusqu’à 150m²).

Fabriqués et livrés sur chantier par la société MHD (Matériaux de Haute Durance), les 6,5 m3 de chape liquide CLASSIC®P.R.E. ont été coulés par la société JDM carrelage en ½ heure seulement sur cette opération.

Un autre argument de poids à guidé le choix de cette solution : CLASSIC®P.R.E. est la seule chape fluide anhydrite prête à l’emploi utilisable sur P.R.E qui dispose d’un Avis Technique CSTB, document incontournable et qui fait référence en matière d’assurance et de garantie.

Idée reçue 

Les Chapes fluides à base d’anhydrite ne peuvent pas être mise en oeuvre dans les locaux humides d’une maison.

FAUX : Nos solutions sont tout à fait adaptées aux locaux humides de votre habitat tels que la cuisine, les sanitaires ou la salle de bain (locaux classés UPEC E2).