La Chape Liquide
<h3>Nos solutions adaptées à</h3>
<h1>l'isolation acoustique</h1>
<p> </p>

Nos solutions adaptées à

l'isolation acoustique

 

Les nuisances sonores sont une des premières source d'inconfort pour les occupants d'un bâtiment. Que ce soit en neuf ou en rénovation, il est primordial de choisir une solution adaptée à votre projet pour garantir le confort des occupants. Les chapes désolidarisées sur résilient ou isolant acoustique s'imposent aujourd'hui dans tous les établissements recevant du public, tout comme en logement. 

En effet, l'association d'un isolant acoustique sous une de nos chapes Liquides permet de réduire les bruits d'impacts et d'atteindre les performances conformes aux exigences règlementaires (NRA). 

En logement collectif par exemple, l'objectif est d'éviter la transmission des bruits aériens ou des ondes de choc générées sur le sol, d'un appartement à l'autre.

La performance d'isolement aux bruits d'un plancher s'exprime en dB, par l'indice L'nT,W vis à vis des bruits de choc ou DnT,A vis à vis des bruits aériens. La performance d'un plancher sera d'autant meilleure que L'nT,W est petit et le DnT,A est grand.


Nos chapes liquides peuvent être utilisées en association avec tous les types d'isolants du marché :
  • sous couche isolante par exemple de type laine minérale
  • ou bien encore sous couche acoustique mince (dénommée scam) qui sont éventuellement associées avec un isolant thermique (polyuréthane, polystyrène...).

Aussi, les solutions acoustiques avec isolant sous chape peuvent être utilisées sans aucune limitation d'emploi, dans les locaux de type P2 ou P3 (y compris hors logement). 

D'autre part, la solution La Chape Liquide INITIO® ou CLASSIC® avec isolant acoustique garantit une liberté quant au choix du revêtement de sol (ex : carrelage, parquet, sol souple etc) et en facilite la pose.

 

Exemples de réalisation

Logements Collectifs Reims #0
Logements Collectifs Reims #1
Logements Collectifs Reims #2

Logements Collectifs Reims

C’est à Reims que se sont réalisés 10 000 m2 de logements collectifs par le bailleur social l’effort Remois. Sur ce chantier, 450 m3 de La Chape Liquide CLASSIC® ont été coulés sur plusieurs mois à cheval sur les années 2009 et  2010 par l’entreprise Morisot (51).

L’objectif de ce choix étant d’assurer un très bon confort acoustique aux occupants en associant un isolant Assour sous La Chape Liquide CLASSIC®. Cette combinaison permet d'éviter la transmission des bruits aériens ou des ondes de choc générées sur le sol, d'un appartement à l'autre. 

Le saviez vous ?

Choisir une de nos chapes anhydrite, c'est aussi participer à la préservation de l'environnement. En effet, notre liant anhydrite est composé à 95 % de matériaux recyclés.