La Chape Liquide

CLASSIC® SA® R+R®

La chape anhydrite en version séchage accéléré (SA®) et recouvrement plus rapide(R+R®)

La société Anhydritec® a développé, en complément de sa chape de référence La Chape Liquide® CLASSIC®, la version CLASSIC SA® R+R®.

Destinée aux chantiers à délais particulièrement courts, la chape CLASSIC SA® R+R® permet de réduire, au minimum par 2, les délais entre la mise en oeuvre de la chape et la pose des revêtements de sol.

Par ailleurs, la Chape Liquide® CLASSIC SA® R+R® conserve à l’identique l’ensemble des caractéristiques et avantages reconnus de l’anhydrite.

Délais réduits pour la pose des revêtements de sol

La pose, par le carreleur ou le solier, des revêtements de sol avec des délais réduits est rendu possible grâce à l’apport de deux nouvelles technologies.

La technologie SA® (Séchage Accéléré) modifie la structure interne de la chape pour accélérer son séchage et diviser le temps de séchage au moins par 2
La technologie R+R® (Recouvrement plus Rapide) renforce les propriétés de la chape, notamment de surface, afin d’accroître en toute sécurité la performance du collage à des taux d’humidité plus importants :
- 2% pour du carrelage (Avis Technique CSTB)
- 1% pour le collage du PVC ou assimilés (Avis Technique CSTB)

Tous les avantages des produits de la Chape Liquide®

La chape Classic SA® R+R® possède tous les avantages des chapes à base d’anhydrite de la gamme La Chape Liquide®, la référence depuis plus de 25 ans.

Productivité et confort de mise en oeuvre

La chape CLASSIC SA® R+R® c'est une productivité de coulage très élevée (200m²/h), la possibilité de circuler à pied dès 24h après le coulage et pour les entreprises de second oeuvre d'intervenir généralement dès 48h.
Une fois durcie la chape peut être recouverte + rapidement mais également plusieurs mois après le coulage, sans risques de fissurations ou de tuilage.

Polyvalence et liberté de pose de carrelage ou PVC, etc.

La CLASSIC SA® R+R®  permet de répondre à toutes les applications : plancher chauffant-rafraîchissant, isolation thermique et phonique, mise à niveau des sols. Contrairement aux chapes à base de ciment, la quasi-absence de joints de fractionnement préserve l'esthétique des revêtements de sol et offre toutes les libertés en terme de formats ou d'agencement de carreaux (pose diagonale, en joint de pierre, etc.) ou de revêtements souples (hôpitaux, salles de sport).

   


La technologie SA® et la technologie R+R® sont brevetées par la société Anhydritec® 

Nos + Techniques

  • Séchage accéléré (SA®)
    (x2 au minimum)
  • Recouvrement + rapide (R+R®)
    2% pour le carrelage et 1% pour le PVC
  • Tous les avantages de l’anhydrite
    pas de fissurations, pas de tuilage,
    pas de joints de fractionnement, etc.
  • Technologies SA® et R+R®
    sous avis Technique CSTB