La Chape Liquide

CLASSIC®

La référence de la Chape Liquide®

Dans la gamme La Chape Liquide®, la chape CLASSIC® offre qualité de résultat et polyvalence d’utilisation depuis plus de 25 ans.
En effet, quel que soit le support et l’application (plancher chauffant à eau, isolation, mise à niveau de sol, La Chape Liquide CLASSIC® s’adapte à tous les projets.

La référence de La Chape Liquide®

Délais de chantiers optimisés

Les délais de réalisation de chapes sont extrêmement réduits, grâce à une productivité de coulage très élevée (jusqu’à 200  mètres/heure), la circulation à pied peut se faire dès 24h après le coulage, et l’intervention des entreprises de second oeuvre généralement dès 72 heures.

Délais de séchage

Avant pose d’un carrelage, il faut prévoir environ 4 semaines* de séchage pour une chape de 4 cm et environ 6 semaines* pour une chape de 5 cm. Dans le cas d'un plancher chauffant, l’opération de première mise en chauffe (indispensable avant pose d’un revêtement collé), permet de diminuer d’environ 1 semaine le temps de séchage. Le local doit être correctement aéré.

Liberté de pose du revêtement de sol

Contrairement aux chapes à base de ciment, la quasi-absence de joints de fractionnement préserve l’esthétique des revêtements de sol et permet toute liberté dans leur agencement (pose diagonale, en joint de pierre, etc.).
De plus, la pose du revêtement de sol peut s’effectuer plusieurs mois après le coulage, sans risque de fissures.

Amélioration du rendement des planchers chauffants

La grande fluidité de La Chape Liquide CLASSIC® permet un enrobage parfait des tubes de chauffage. Sa composition à base d’anhydrite garantit une transmission plus rapide et plus efficace de la chaleur. 

 

* délai de séchage selon les conditions climatiques (cf CPT CSTB 3578), et en respectant les règlements techniques en vigueur.


Logo SPLa Chape Liquide CLASSIC® est aussi disponible avec l'option SP® qui permet d'éviter la formation de la pellicule de surface.

 

Nos + Techniques

  • Meilleur rendement
    des planchers chauffants
  • Grande résistance
    (C20 F4)
  • Faibles épaisseurs
    (jusqu'à 2,5 cm)
  • Sans armatures
    ni fibres