La Chape Liquide
<h3>Nos solutions adaptées au</h3>
<h1>plancher chauffant à eau</h1>
<p> </p>

Nos solutions adaptées au

plancher chauffant à eau

 

Les planchers chauffants et rafraîchissants à eau basse température (PCRBT) présentent de nombreux avantages unanimement reconnus : température ambiante uniforme, chaleur douce et saine, gain de place... Aussi, le PCRBT s’adapte à toute les formes de production d’énergies : solaire, géothermie, fioul, gaz, électricité. 

Associer nos chapes fluides La Chape Liquide CLASSIC® ou THERMIO®+ à un plancher chauffant à eau basse température, c'est la garantie d'avoir un maximum de confort et des économies d'énergie à la clef. Nos chapes offrent de nombreux avantages par rapport à une chape à base de ciment :

  • montée en température du chauffage plus rapide
  • régulation plus fine de la température
  • chaleur homogène en tout point de vos pièces
  • meilleur rendement du chauffage

De plus, depuis le 1er janvier 2013, la nouvelle Réglementation Thermique 2012 s'applique à tous les bâtiments et implique une exigence de résultat qui bénifice au plancher chauffant à eau.

La Chape Liquide THERMIO®+ a été spécialement conçue pour s'inscrire dans cette évolution et apporte en plus une garantie de performances. THERMIO®+ vous permet d'obtenir + de vos planchers chauffants :

  • + de performance : jusqu’à + 30 % d'augmentation du coefficient d'émission thermique pour un rendement maximisé de votre plancher chauffant
  • + de confort : jusqu'à + 80 % de diffusivité thermique pour une montée en température beaucoup plus rapide et un confort immédiat
  • + d’économies : jusqu’à 8 % d’économies sur la facture de chauffage.

 

Tableau comparatif

 

Exemples de réalisation

Résidence Park Jean Monnet - Saint-Genis-Pouilly (01) #0
Résidence Park Jean Monnet - Saint-Genis-Pouilly (01) #1
Résidence Park Jean Monnet - Saint-Genis-Pouilly (01) #2

Résidence Park Jean Monnet - Saint-Genis-Pouilly (01)

Sur l’opération « Park Jean Monnet » à Saint-Genis-Pouilly (01) dans le pays de Gex de l'architecte AARALP François Manni, près de 100 000 m² de chape CLASSIC® sur isolant thermique ont été réalisés par l’entreprise Parchet (74). Elles sont réalisées progressivement sur trois ans, en suivant l’avancement du gros-œuvre.

La Chape Liquide® CLASSIC® est coulée avant les doublages isolants et les cloisons distributives des appartements. Pour traiter le pont thermique du plancher, l’entreprise pose des profils isolants périphériques, sur lesquels viendra reposer l’isolation des doublages. L’emplacement futur des cloisons est matérialisé à la peinture sur l’isolant de plancher, ce qui permet de positionner les tuyaux de chauffage au sol aussi facilement que si les cloisons étaient posées. La chape est coulée d’un seul tenant sur l’ensemble de l’appartement. Dès 72 heures après le coulage, le plaquiste peut intervenir en une seule fois pour poser les doublages isolants et les cloisons. Sur le chantier de Saint-Genis-Pouilly, ces derniers sont en plaques de plâtre sur ossatures métalliques ; le rail bas est chevillé dans la chape.

Après le passage du plaquiste, du plombier-chauffagiste et de l’électricien, la chape a séché et l’entreprise de revêtement de sol peut intervenir. 

Maison BBC - Lyon (69) #0
Maison BBC - Lyon (69) #1
Maison BBC - Lyon (69) #2

Maison BBC - Lyon (69)

C’est dans cette maison BBC (RT 2012) située en périphérie de Lyon, qu’ont été coulés 190 m² de la toute nouvelle chape THERMIO®+, spécialement adaptée aux planchers chauffants à eau. Reconnaissable à sa couleur rouge/rosée, cette nouvelle chape a été retenue car elle est la seule du marché à garantir des hautes performances thermiques. De plus, la très faible épaisseur de chape appliquée (seulement 2 cm au-dessus du tube !) associée à l’excellente diffusivité de THERMIO®+, garantie un chauffage avec une très faible inertie. Le confort des occupants et le rendement de votre chauffage en sont grandement améliorés.

Le saviez-vous ?

Choisir une de nos chapes anhydrite, c'est aussi participer à la préservation de l'environnement. En effet, notre liant anhydrite est composé à 95 % de matériaux recyclés.